dimanche 8 août 2010

New York - jour 5

Dernière demi-journée dans la grosse pomme. Petite virée vers Herald Square et le Macy puis on se rend à Grand Central sur la 42e pour prendre le train vers White Plain sur le coup de midi.


New York. Une ville impressionnante. Une densité d'activités, d'édifices. Une fourmillière. C'est pas le dépaysement de Paris ou Barcelone (peut-être à cause de notre regard d'américain), mais visiter cette ville est tout de même très intéressant. On sait, on sent qu'on parcours des lieux importants. Il y a beaucoup de touristes, mais c'est d'abord une ville pleine de New-Yorkais. Il y a un certain esprit dans ses rues. On ne regrette surtout pas.

Une longue route de 12 heures et 1 minutes entre GCT (Grand Central Terminal) jusqu'à NBP (Notre Bungalow Portageois). L'équivalent de la discographie complète de Wilco, qu'on s'est tapée avec plaisir. Au retour, on a coupé par la 112 (Thetford Mines et la 73). Pas vraiment plus vite, mais dépaysant. Savez-vous qu'on y croise le village des Daltons (Weedon)!

Aucun commentaire: