mercredi 4 août 2010

New York – jour 2




12 heures... moins quelques instants pour manger, mais c'est le temps aujourd'hui que nous avons marché. Quelle dépense énergétique... et de perte d'eau. Nous avons passé à travers plusieurs secteurs, le Flatiron, East village, Greenwich village, Soho, Tribeca, le Chinatown, Little Italy and retour vers l'hôtel avec un arrêt au Madison square park pour entendre et voir James Carter.




Plusieurs anecdotes et détours en cette première journée. 3 visites de Galerie d'art (dont Leica gallery et la galerie du magasin Calumet du Photography District), la traversé du Marché public au Union square park, un arrêt au plus grand magasin de matériel d'art de NY (un peu décevant) un arrêt au Calumet (magasin de matériel de photo, très intéressant). Et tellement de mètres de marche que nous pouvons compter les battements de notre coeur avec nos pieds endoloris.

À part les odeurs qui proviennent de diverses sources (et ce n'est pas celui des fleurs qu'il est question ici) NY est une ville conviviale. Elle me fait penser à Montréal, mais en beaucoup plus facile à marcher. L'île est assez étroite et il est simple de passer rapidement d'un quartier à un autre.

RB

Aucun commentaire: