mercredi 29 février 2012

Le volcan San Pedro


Le volcan San Pedro.
Samedi dernier nous l’avons fait.  Pas à deux.  Pas à trois ni à quatre.  Nous l’avons fait à cinq.  Nous avons gravi (« subir » diraient-on en espagnol), le 13e volcan (sur 37) du Guatemala.  Le volcan San Pedro.  Ce volcan, du haut de ses 3020 m., juste derrière la ville de San Pedro, nous targuait depuis des semaines. 
La vue depuis la moitié du volcan.


Samedi dernier, nous nous sommes levé à 4h30.  Avons pris un tuk tuk jusqu’au poste d’accueil du parc du volcan et accompagné de notre guide Dominique, vers 5h nous avons entrepris la montée avec nos lampes frontales.  Plus de 4h30 plus tard (c’est plus de 4 fois le temps normal de notre guide lorsqu’il est seul…) nous atteignons le sommet. 

Au sommet, avec 2 autres
volcans derrière nous.
Quelle vue.  De la cime, on voit le cratère recouvert de végétation et les montagnes à l’ouest, les volcans Atitlan et Toliman à l’est et le lac et d’autres montagnes vers le nord. 
Les pieds dans le vide,
à la verticale du lac.

Quel plaisir d’avoir réussi, ensemble, à atteindre le sommet.  Ce fut plus facile que nous nous attendions pour les enfants.  Et ils étaient bien fiers.

Nous sommes restés une bonne heure au sommet pour profiter de la vue et prendre un bon lunch, les pieds dans le vide.

Le volcan Atitlan, à l'est.
Ensuite, ce fut la descente.  Ça, c’est pénible!  La montée est dure pour le cardio et l’adaptation à l’altitude ne se fait que très graduellement.  Par contre, la descente est dure sur les jambes qui tremblotent après quelques minutes.  C’est dur pour moi, Thomas-Xavier et Rachel.  Presque 2h30 de descente.  Élodie, on dirait qu’elle n’a pas de rotule.  Elle vole au-dessus du sentier.  On en déduit que les rotules doivent se développer entre 8 ans et 9 ans !!!  

Nous sommes fiers de nous et content de l’avoir fait.  On a eu mal à nos mollets pendant 4 jours, mais ça fait du bien. C’est notre première montagne, surement pas la dernière.



Une famille bien fière, avec son guide Dominique.
La descente.








À la moitié de la
descente.  Le visage
plein de poussière.







3 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous avez l'air bien, les photos respirent le bien-être. Demain, je me rapproche un peu de vous, je serai au "mile 0", point le plus au sud des USA (Key West). Continuez votre belle route, je vous lis régulièrement! Fred

Anonyme a dit...

Merveilleux David, qu'elle belle expérience avec ta famille.

Stéphane

Anonyme a dit...

Belle expérience familliale, passionnant...