lundi 8 juin 2009

Jour 5 – on passe sur la rive gauche…

Journée de pluie. Pas grave, on n'est pas fait en chocolat (ni en foie gras).

Levé tard. Achat de la fameuse carte orange pour être libre d'aller et venir dans le métro.


On se dirige vers la TGB (très grande bibliothèque de France). Très belle de l'extérieur (la modernité et l'espace), mais comme on est lundi, c'est fermé…


Visite à la Grande Mosquée de Paris. Elle aussi, elle est fermée (de 12h à 14h) mais son resto et son salon de thé sont ouverts. Un déjeuner (diner…) de roi. Tajine agneau ou poulet avec olives et citrons confits. Délices. Ensuite, thé et gâteries. Trop bon. Un lieu à ne pas manquer. L'ambiance est très intéressante.




Ensuite, rue Mouffetard et Place de la Contrescarpe. Un saut de puce sur Boul. Odéon pour aller voir le dernier Pedro Almodovar (excellent, même si c'est pas son meilleur) et une petite marche vers la Seine (Institut de Paris et Pont Neuf).




Petit souper de grand duc à l'appart. Le Pomerol est bon et le Bordeaux et le Chardonnay, et, ………






P.s. : Pour accompagner votre foie gras, ou vos fraises, ou votre soirée : un bon blanc, un Coteaux du Layon du domaine de la Pinsonnerie.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Belles découvertes de Paris et de la bouffe, excellent. Avec le Pont neuf avez-vous remarqué la place Daupjine et la statut équestre de mon compagnons de voyage printemps 2008, Henrie IV ?