vendredi 13 janvier 2012

Une journée dans l'aéroport de Houston.


Jeudi 12 janvier.

Grosse journée de déplacement.   Levé à 3h15.  Vol Montréal-Houston.  Plus de 8 heures de transit à Houston.  Ça fait drôle de passer 8 heures dans un gros centre d'achat!

Arrivée à Guatemala Ciudad passé 23h (minuit, heure de Montréal). 

Tout s’est bien passé.  Notre petit gîte à proximité de l’aéroport répond très bien à nos besoins de base : bien dormir et bien déjeuner.  Et en plus, Alberto et Patricia, qui s’occupe du gîte, sont très gentils et accueillants. 

Vendredi matin, on se lève plus tôt que prévu… Rachel a réglé l’alarme sur son Ipod à 7h15, heure de Montréal.  On s’en est rendu compte en s’installant pour déjeuner, quand on a vu qu’il n’était pas encore 7h sur l’horloge de la terrasse où nous nous étions installés.  Au Guatemala, c'est une heure de moins.  Ce n’est pas grave, le café guatémaltèque nous réveille très bien et nous sommes prêts pour notre prochain déplacement.  

Une petite marche dans le quartier nous fait découvrir un environnement bien coloré avec des palmiers et des orangers partout.  Nous sommes dans un quartier sécurisé (avec guérites).  Au loin, on voit les volcans.  C'est majestueux.  Il y a beaucoup d'activités en ville.  Samedi il y a de grosses cérémonies pour le nouveau président qui entre officiellement en poste après les élections de novembre.

À 10h, nous quitterons pour San Pedro la Laguna, un dernier déplacement important pour nous (3,5 heures) avant quelques semaines.

Bye.



2 commentaires:

Jocelyn a dit...

C'est comm si on y était... Les images vont être superbes.

Meldo a dit...

M'semble qu'il y a 5 minutes j'étais encore dans la porte d'entrée avant votre grand départ...J'étais super excitée pour vous et je le suis encore en lisant vos aventures et ça ne fait que commencer...On en veut plus!